TOP 5 des activités en famille à Marrakech

11 avril 2017

Les vacances en famille, on les attend toute l’année mais pour vraiment en profiter, il faut quand même s’organiser car les enfants ont besoin de bouger et vous, de vous reposer. Ce n’est pas toujours évident de trouver des activités qui ravissent toute la famille et pas trop loin, pour ne pas s’embêter avec la voiture.

Le wakeboard : pour les mordus d’adrénaline
Situé sur la route de l’Ourika, non loin du centre ville, Waky Marrakech offre un cadre paradisiaque avec pour toile de fond les cimes enneigées de l’Atlas. Ses installations de qualité permettent aux wakeboarders confirmés comme aux débutants et plus petits de pouvoir s’amuser en toute tranquillité et sous surveillance. Les amoureux de sensations fortes apprécieront les joies de la glisse tractée sur l’eau.

Le quad  : partir hors des sentiers battus
Idéal pour découvrir la région, le quad est le moyen de locomotion qui se faufile partout et qui vous permet de sortir des sentiers battus. Attentifs à la sécurité, Locaquad propose depuis plus de 15 ans des excursions d’une demi-journée ou d’une journée complète, conçues pour les familles afin qu’elles découvrent les villages berbères environnants. Un moment magique et des sensations qui resteront gravées dans la mémoire de vos enfants.

Le paddle : une autre manière de découvrir la nature
À la fois sportif et ludique, Dunes et Désert nous propose une nouvelle activité à Marrakech : le paddle. Debout sur une planche et ramant avec une pagaie, petits et grands peuvent profiter du magnifique cadre du lac Lalla Takerkoust. Pas besoin d’avoir beaucoup d’équilibre, les dimensions généreuses de la planche assurent une stabilité pour tous. Une manière inédite de découvrir la faune et la flore locale grâce au guide qui nous accompagne tout au long de la balade.

Terre d’Amanar : pour les aventuriers
Terre d’Amanar est un complexe sportif offrant de nombreuses activités sportives, axées sur la découverte de l’environnement et des sensations fortes. Les petits comme les grands aventuriers pourront ainsi s’essayer aux tyroliennes, balades équestres, au VTT et BMX, mais aussi à l’accro-branche. L’occasion de se dépasser. Et pour les plus jeunes, un espace leur est dédié pour qu’ils s’amusent en toute sécurité.