Le musée Yves Saint Laurent Marrakech nommé au Wallpaper Design Awards

23 décembre 2017

Comme chaque année, le célèbre magazine américain de design, Wallpaper, a dévoilé les établissements nommés pour ces Wallpaper Design Awards 2018. Parmi eux, figure le tout nouveau Musée Yves Saint Laurent Marrakech. Une belle reconnaissance pour les architectes du Studio KO.

Chaque année, le petit monde du design international attend avec impatience de connaître les établissements et professionnels nommés dans les 11 catégories des Wallpaper Design Awards. Et bien que cela ne fait que deux mois que le musée Yves Saint Laurent Marrakech à ouvert ses portes, il a déjà attiré l’attention des professionnels du design puisqu’il est en lice pour le prix du “Meilleur nouveau bâtiment public”. Le bâtiment du Studio KO se retrouve ainsi, face aux Centro Botín en Espagne, CoFuFun Station Plaza au Japon, Australian Islamic Centre en Australie et au Zeitz MOCAA en Afrique du Sud.

Pour la revue américaine, les éléments distinctifs du musée qui ont particulièrement retenu leur attention sont : “sa maçonnerie complexe, l’utilisation de matériaux traditionnels marocains comme les carreaux de zellige et l’impressionnante cour circulaire”. En effet, pour ceux qui ont eu la chance de visiter le musée, ils ont pu apprécier son architecture à la fois marocaine et contemporaine, très années 30 revisitées, rappelant avec son jeu de briques et ses courbes arrondies extérieurs, la trame d’un tissu. L’intérieur quant à lui, est radicalement différent. Velouté, lisse et lumineux, il fait penser à la doublure d’un vêtement. Le tout valorisant bien sûr, les différents matériaux utilisés au Maroc de manière très subtile et raffinée. Il ne reste plus qu’à attendre le verdict du jury le 11 janvier prochain !

https://www.museeyslmarrakech.com