Maroc, encore plus de touristes!

30 octobre 2017

Les touristes sont plus nombreux au Maroc. Sur les 8 premiers mois de l’année, ils étaient plus de 8 millions à avoir visité le royaume, en augmentation de 10,4% par rapport à la même période de l’année dernière. Le PIB du tourisme s’est élevé à 67 milliards de dirhams en 2016

Le nombre de touristes étrangers (TES) a progressé de 13,1%, alors que les arrivées des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont augmenté de 8,1%, précise l’Observatoire national du Tourisme dans son dernier rapport diffusé par la Map.

La plupart des pays pourvoyeurs de touristes sont en augmentation, notamment l’Allemagne (+14%), les Pays-Bas (+10%), l’Espagne (+10%), la France (+8%) et la Belgique (+8%).

Les fortes augmentations proviennent des pays asiatiques comme la Chine dont les arrivées au Maroc ont crû de 315%, le Japon de 43%, la Corée du Sud de 32%. Ailleurs, les touristes américains sont 32% de plus à venir au royaume et les Brésiliens 52%.

Encore une fois ce sont les villes de Marrakech et d’Agadir qui attirent le plus de touristes, avec respectivement de 18% et 12% de plus que l’année dernière. A noter également les bonnes performances de Fès, en hausse de 36% et de Tanger de 26%.