Bus électriques arrivent à Marrakech!

25 mars 2017

On les attendait depuis longtemps, mais cette fois c’est sûr, la ville ocre aura bien ses bus électriques, et ce à partir de la fin du mois d’avril prochain.

On se demandait pourquoi ces grandes voies de circulation réservées aux bus électriques restaient vides depuis plusieurs mois et les plus sceptiques se demandaient même, si elles allaient servir un jour. Et bien oui, c’est confirmé ! Le maire de Marrakech, monsieur Mohamed Larbi Belcaïd a annoncé dans une déclaration au site PJD, parti auquel il appartient, que les bus électriques devraient être mis en circulation dès la fin du mois d’avril prochain.

Le maire de la ville ocre explique notamment que la mise en service des véhicules à été retardée par les procédures liées aux attestations techniques sollicitées auprès d’un laboratoire européen et nécessaires pour que les bus soient autorisés à circuler librement.

La trentaine de bus électriques livrés par une société chinoise pour un budget de 60 millions de dirhams mordront donc dès prochainement le bitume pour le plus grand bonheur des marrakchis et des défenseurs de l’environnement.

Des couloirs spéciaux ont déjà été aménagés pour accueillir ce nouveau moyen de transport avec pour objectif d’avoir une fréquence rapide, de 5 à 10 minutes maximum entre chaque bus.